© 2015 créé par Marco Ségui
STEPHANIE
« Un jour que j'avais besoin de travailler sans perdre de vue ce que j'avais à faire et sans être dispersée, je suis venue ici quelques heures (il s'agit du café et de la table où nous avions l'habitude de nous rencontrer). Pour moi c'est l'espace où je peux me poser et et poser les choses . Ca me permet aussi d'arrêter d'user tout le monde autour de moi, je pense à mon mari !
Le coaching me permet de franchir des paliers et avancer avec mes peurs qui surviennent au fur et à mesure que mon objectif rentre dans une phase concrète. Les questions sont pertinentes. «
CATHERINE
" En tant que " peintre ", après un immense travail (étalé sur cinq ans!), blessée, j'étais incapable de sortir de l'atelier, d'affronter les autres, d'exposer!
En 2014 .... Une rencontre va tout changer ! Lena Arranca, au premier regard, j'ai su que c'était la bonne personne.
Au fil des conversations ,je retrouvais : l'estime de moi, la force de prospecter, de présenter mon travail.
Très vite, j'ai obtenu un lieu prestigieux pour l'exposition!
MERCI LENA!
VERONIQUE
" La première fois que j’ai entendu le mot coaching, je lui ai trouvé de suite une connotation péjorative. Il faut dire que c’était en formation RH et qu’il était plutôt assimilé aux notions de leadership, performance, réussite.
J’utiliserais donc plus facilement la définition française du mot, à savoir « l’accompagnement », pour décrire le soutien que nous apporte Lena en tant que professionnelle. Dans notre société portée par l’action, tournée vers l’extérieur dans le « tout, tout de suite », Lena nous propose le cheminement inverse : ralentir, faire une pause et prendre le temps de se tourner vers soi-même en profondeur.
Dans un espace d’écoute et de bienveillance, Lena nous accompagne dans notre rendez-vous avec nous-même, nous guidant à l’aide de ses connaissances du monde et de l’humain, ses intuitions et sa profonde empathie vers la découverte de « tous nos possibles ». Un voyage essentiel vers l’essentiel…
OPHELIE
« Si le coaching était un objet il serait une clé. J'ai pris conscience de mes blocages mais aussi de mes capacités à les dépasser grace à l'action. J'ai davantage confiance en moi, je crois plus en ma valeur et ma capacité à faire les choses. Je cartonne à fond dans mon travail, je me sens à ma place, je reconnais mes compétences.
Dans ma vie privée j'ai retrouvé mon espace vital.
La difficulté va être de garder le cap, de continuer sur cette voie. Je le pourrai grace à mes actions. Si le coaching était un objet il serait une clé, qui m'a permis de débloquer la serrure. Aujourd'hui non seulement j'ai les clefs, mais je sais les utiliser. «
DIDIER
« L'accompagnement que mon coach ma offert a été un étai dans une demeure sur le point de s'effondrer. Il a permis de soutenir, consolider, prendre le recul nécessaire pour observer et constater l'état du chantier. Et puis on dégage un bilan de chantier :
on comprend que l'on a les moyens de maintenir l'édifice debout, les fondations sont là,
que l'on a des aptitudes, des capacités pour relever le chantier
que l'échange donne les clés de l'action
Le coach met en tension des convictions profondes, qui permettent de se révéler à soi-même que les choses peuvent être parfois simples.